Hvelreki
Hvelreki, mot islandais qui signifie “Bonne chance”
Voyager n’a rien avoir avec la chance, cependant c’en est une. Découvrir le monde, les cultures, les coutumes de nos voisins a toujours fait partie de mon quotidien. Toute petite déjà, je m’intéressais à l’Égypte ancienne : comment vivait-on à cette époque ? Comment les pyramides ont-elles été construites ? Qui étaient ces Dieux adorés et représentés pour lesquels des temples étaient érigés ? Devenir archéologue était le rêve de la petite fille que j’étais jusqu’à 13 ans environ.
Petite, je voulais aussi devenir écrivain. Écrire des romans à succès, parcourir le monde et rencontrer mes lecteurs aux quatre coins de notre planète.
Vers 7 ans, ma marraine m’a offert un appareil photo. C’était il y a vingt ans, il n’était donc pas numérique. J’avais demandé ce cadeau pour ne plus piquer celui de mon papa, car petite déjà je lui empruntais pour photographier les châteaux luxembourgeois.
Et puis, j’ai grandi… j’ai étudié la traduction (les voyages et la littérature toujours au centre de mes préoccupations), j’ai intégré le département international d’une multinationale informatique et me voilà. En vous écrivant ceci, je me rends compte qu’ouvrir un blog est le compromis parfait entre mes rêves d’enfant et la réalité que je me suis construite. Je vais pouvoir écrire sur un sujet qui me tient à cœur, je vais pouvoir montrer les photos que j’ai prises (toujours en piquant l’appareil photo de mon papa…) et vous faire découvrir des contrées, des cultures que vous ne connaissez pas. Surtout, j’aimerais aussi vous emmener avec moi dans nos jardins, ces coins de Belgique ou de nos pays voisins où il est facile de se rendre à petit budget pour une journée ou un week-end et qui rendent le dépaysement encore plus magique et surprenant.
La chance du photographe c’est de marcher et de flâner.
Edouard Boubat.
Ma chance c’est de pouvoir photographier ce que je découvre lors de mes flâneries. Ma chance c’est de pouvoir flâner. Ma chance c’est de ne plus avoir peur de ce qui pourrait arriver. Ma chance c’est vous qui lisez cette introduction et qui je l’espère trouverez cet endroit d’échange et de partage convivial.