Galerie : les plus belles photos du printemps en Belgique
Le printemps est pour moi l’une des plus belles saisons. Le printemps en Belgique ne fait pas exception, bien sûr !
Ces photos ont été prises au printemps 2020, alors que nous étions confinés. En ce printemps 2020, un tiers de la population mondiale se doit de rester à la maison, afin de venir à bout d’une épidémie virale qui fait chaque jour plus de dégâts. Aujourd’hui, la situation est moins critique, mais elle est tout aussi grave et il est tout aussi important de profiter des plaisirs simples que la nature nous offre.
En temps normal, j’aurais dû vous parler du bois de Halle et des serres royales de Laeken. Je vous aurais aussi proposé d’aller passer une journée à Lier ou à Bruges. Personnellement, je serais sans doute allée me balader à Louvain, à Malines, à Gand ou à Anvers.
Cependant, j’ai décidé de vous offrir un peu de douceur tout en restant à la maison. Je vous ai concocté une galerie de photos représentant le printemps en Belgique et surtout dans mon quartier.
Ces photos ont toutes été prises dans mon quartier. D’ailleurs, elles ont pour but de vous montrer que les jolies choses sont sous nos yeux. Surtout en cette saison !
Grâce à ce bouquet virtuel, j’espère vous mettre du baume au cœur et vous montrer comme notre pays est joli. Le printemps en Belgique est joli, même dans notre jardin pour qui sait y voir les petits bonheurs qui s’y cachent.
Vous me suivez ? On ne va pas loin…
Le printemps au parc
Le printemps est pour moi la plus jolie saison de toutes ! Il n’a besoin d’aucun artifice pour briller. Le printemps est doux, plein de couleurs, frais. Il nous promet de belles balades, voit renaître la nature, réveille les animaux endormis et nous offre mille effluves. Il est partout et, quand on veut bien le voir, il est surtout dans nos villes et villages.
Ces photos ont été prises dans la ville que j’habite, en Belgique. Nous avons un très joli parc planté de magnolias. Chaque année, avant de se parer de leur joli feuillage, ils nous offrent une cape de pétales roses pour notre plus grand bonheur.
Le printemps au jardin
Nous avons la chance de pouvoir profiter d’un petit extérieur en ville. Une petite cour qu’au fil des ans, nous avons fleurie. « Rien ne pousse dans les parterres », nous a-t-on dit à l’emménagement. Quelques années plus tard, les mauvaises herbes ont fait place à de jolies bordures qui accueillent des rosiers, des hortensias, du buis, une passiflore, une glycine, une hellébore, du muguet, des orchidées sauvages, des arbres fruitiers et bien sûr, les stars du printemps dans mon jardin : les myosotis et les violettes.
Pour l’anecdote, quand nous avons emménagé, la cour était une friche. Un malheureux pot, apparemment plein de terre, mais vide de fleurs trônait au milieu du chaos. Mais quelques jours après notre emménagement, surprise ! Le pot était plein de ces petites fleurs bleues et désormais, le jardin en est rempli !
Les petits bonheurs sont réellement partout pour qui veut bien prendre le temps de les voir.
La belle saison au bois…
Au bois non plus la nature n’a pas attendu la fin de notre confinement pour laisser éclater ses couleurs et nous enivrer de ses merveilleux parfums. Les jacinthes sauvages sont d’ailleurs en pleine floraison.
Je ne vous dévoilerai pas où se trouve cet endroit, afin de ne pas vous tenter à aller y faire un tour si ce n’est pas un endroit que vous connaissez. Sachez seulement que ce n’est pas le Bois de Halle.
… et au champ
Aussi simple que ça… Le champ ! Il est fort probable que vous en trouviez à perte de vue si vous avez la chance d’habiter une zone rurale. Celui-ci est tout proche de chez moi. À défaut d’un jardin, d’un bois ou d’un parc à proximité, vous pourriez apprécier pour une fois de vous balader dans les champs, surtout s’ils sont fleuris, comme celui-ci.
J’espère que cette petite parenthèse vous aura plu et fait « voyager ». Et vous dites-moi, où prenez-vous l’air si vous vous autorisez une sortie de temps en temps ? Au champ, au bois, au parc ou simplement au jardin ?
2 commentaires
Noël Ariane
Baume au cœur avec ces bouquets de fleurs et ce bel article. Apprécier les choses simples, retourner à l’essentiel et “respirer” notre jardin… Même si ces mesures de confinement sont difficiles, elles auront peut-être du bon.
Hvelreki
Merci, oui peut-être que certains se rendront enfin compte que voyager c’est très bien, mais qu’il faut AUSSI rester conscient de ce qui nous entoure et en profiter !